ENCAUSTIC ART ou LA PEINTURE A LA CIRE

Imagicreation se veut ...Imaginatif!
Nous vous présentons dorénavant à la vente, un produit certes ancien (la technique date de l'ère grecque!) mais très, trop, peu répandu et diffusé:
 La Peinture à la Cire d'abeille colorée, connue et distribuée sous le nom
 "ENCAUSTIC ART"

 L’Encaustic Art, qu’est-ce que c’est?
     L’encaustic Art est une technique de peinture très ancienne. Elle remonte à environ 600 ans avant J.C. En résumé: on faisait fondre la cire d’abeilles, on ajoutait certains ingrédients et pigments et la peinture de cire était prête à l’emploi. Des spatules (couteaux à peindre) chaudes étaient utilisées pour appliquer la cire.
      De nos jours, on utilise des appareils électriques pour faire fondre la cire.
 
     La peinture "Encaustic Art” créée en 1992 correspond aux normes de qualités actuelles.

     La peinture "Encaustic Art” est prête à l’emploi et n’est pas toxique. Le fer à repasser "Encaustic Art” est piloté par un thermostat de précision qui lui permet de rester à la température voulue. ( A noter que la température maximale du fer Encaustic Art correspond à la température Minimale d'un fer à repasser le linge, d'où une précision de réglage optimale)
     L’outil à tracer, le stylet, a une basse consommation électrique: à peine 10 watts!!.

      La cire d’abeille fond à la chaleur. L’Encaustic Art est la technique qui vous permet de travailler cette cire d’abeille en utilisant des outils chauffés et de faire ainsi diverses créations. Une création en cire peut toujours être modifiée. Chaque fois que vous réchauffez la cire vous pouvez transformer votre objet pour le rendre encore plus joli. Mais... dès que vous arrêterez de chauffer, la cire se fige en quelques secondes et ainsi votre carte ou votre toile est sèche quasi instantanément! 
      La cire est vendue dans beaucoup de couleurs, mais vous pouvez aussi mélanger les couleurs, cela se fait en faisant fondre la cire et en les mélangeant ensemble. Effectuez votre création sur du papier spécial encaustique qui est lisse et se laisse aisément repasser.

Le Matériel:
De quoi avez vous besoin au minimum pour pouvoir commencer:
* Un fer à repasser "Encaustic Art
* Des blocs de cire d’abeilles Encaustic Art de diverses couleurs
* Papier Spécial "Encaustic Art” (vendu en divers formats)

Saviez-vous que repasser pouvait être amusant?
Travailler à l’Encaustic Art c’est peindre avec des blocs de cire d’abeilles colorés et un petit fer à repasser. Avec cela vous pourrez faire des cartes de voeux formidables et des peintures abstraites, fantastiques ou réalistes.
Tous ceux qui savent tenir un fer à repasser peuvent le faire, il n’est pas nécessaire d’être particulièrement adroit pour obtenir un beau résultat.

Conseils : Encaustic Art  mini et micro
Ces deux petits fers à encaustique sont particulièrement utiles pour le travail méticuleux, là ou le gros fer ne convient pas.

Vous trouvez le matériel nécessaire à l’Encaustic Art  sur www.imagicreation.fr (Représentant exclusif de la marque Encaustic art pour la France)
 
Bonne découverte de cette technique à essayer absolument!!!!!
 
Design: YTTI

Déclaration CNIL 1637571